Bilan graphomoteur gif

1

Bilan graphomoteur

Dans un premier temps, un rendez-vous est pris pour effectuer un bilan graphomoteur approfondi permettant de déterminer la durée et le type de la rééducation. Celui-ci permet d’une part, de s’assurer que le patient peut être aidé par le graphothérapeute et d’autre part, d’établir un plan de rééducation personnalisé. Il comporte une séries de tests (vitesse d'écriture, repérage spacial, lecture, équilibre, posture, dessin...).

2

Analyse des résultats

Une restitution du bilan est faite avec un plan de remédiation proposé si besoin. En effet, le bilan n’aboutit pas forcément sur une rééducation graphique. Il peut permettre d’orienter vers un autre type de rééducation mieux adapté à sa situation, ou rassurer sur la normalité de son écriture.

 

Analyse des résultats gif
Début des séances

3

Début des séances

Viennent ensuite les séances de graphothérapie : elles sont hebdomadaires et d’une durée de 40 à 50 minutes. Le panel d’exercices est fort varié et propre à chaque graphothérapeute. L’accent est mis avant tout sur l’aspect ludique et sur la coïncidence avec les goûts de chaque individu, afin de susciter sa motivation.